samedi 30 août 2008

Honda CBR 1000 RR



S’il est bien une nouveauté 2008 qui fait couler beaucoup d’encre, c’est la Honda CBR 1000 RR ! Comme celui de la Transalp XLV 700, son design moderne et à contre-pied de la tendance actuelle choque et anime les conversations, mais pourtant…
S’il l’on ne s’arrête pas au design audacieux, que les choix techniques ont permis, la belle CBR profite de 2008 pour adopter une série de nouveautés, subir un régime sévère - elle est désormais la plus légère des hypersportives avec 199 kg tout pleins faits- et gagner quelques chevaux !
Grâce à l’adoption d’un pot placé sous le moteur, à la manière de la Honda Hornet 600, la centralisation des masses se trouve améliorée et le centre de gravité abaissé. Cela permet également d’affiner au maximum la coque arrière. Car ce qui frappe sur cette CBR finalement, c’est sa finesse ! Profitant de cette occasion, les ingénieurs Honda ont grappillés des kilos, 7 au total, notamment sur le moteur plus léger et plus compact.

KTM rappelle les Superduke R modèle 2007


KTM rappelle les Superduke R modèle 2007 ! Rien d’alarmant pour la cause de ce rappel, c’est en effet le fonctionnement de l’amortisseur de direction qui en est à l’origine, un élément important qui ne met cependant pas en danger immédiat le pilote en cas de dysfonctionnement.
Ayant constaté qu’il pouvait se produire, dans certaines circonstances, une rupture de la bride de fixation de l’amortisseur de direction de la KTM Super Duke R, KTM demande à tous les détenteurs de ce modèle de faire momentanément démonter ce composant auprès d’un distributeur officiel KTM. Le remontage d’un nouvel élement modifié est bien entendu prévu dés que possible. KTM tient à informer tous les détenteurs de Super Duke R que la tenue de route de leur moto sans amortisseur de direction va être différente et qu’il est impératif d’adapter le style de conduite à ces nouvelles caractéristiques.

Ecosse Heretic Titanium



Vous trouvez MV Agusta un peu fade ? Votre banquier est votre meilleur ami ? Vous êtes propriétaire d’une compagnie d’assurance ? Vous venez de gagner beaucoup, beaucoup, d’argent à la loterie ? Alors dépêchez-vous ! Cette Ecosse Heretic Titanium n’est produite qu’à dix exemplaire.
275 000 dollars, soit près de 188 000 euros. C’est le prix astronomique de cette Ecosse. C’est d’ailleurs la moto la plus chère du marché. Comme son nom l’indique, certaines pièces sont réalisées en titane. C’est le cas du cadre, de la boucle arrière et du bras oscillant. Ailleurs, le carbone est omniprésent.
L’Ecosse est équipée de suspensions Öhlins, dont l’amortisseur TTX entièrement réglable, de jantes BST en fibres de carbone et de freins conçus par ISR…
Quant au V-twin de 2150cc d’origine Harley-Davidson, il est annoncé pour plus de 200 chevaux et délivrerait un couple de 23 daN.m. Le tout affichant à peine moins de 200 kilos sur la balance.
Chaque chanceux qui pourra s’offrir un des dix exemplaires, se verra remettre en cadeau une montre BRM, gravée du même numéro de série que la moto.

Aprilia SMV 750 Dorsoduro



L’Aprilia SMV 750 : Un mélange entre le trail sportif Shiver 750 de laquelle elle reprend le moteur et certains éléments constitutifs, et le supermotard SXV 550, pour le style sportif et la plastique minimaliste. Approchez pour découvrir cette nouveauté Aprilia 2008 présentée au salon de Milan.
Caractéristiques principales de l’Aprilia SMV 750 Dorsoduro :

V twin à 90°, quatre temps, double ACT et quatre soupapes par cylindre
Cylindrée : 750 cm3,
Alésage x course : 92 x 56,4 mm
Injection électronique
Bobines d’allumage intégrées dans les capuchons de bougies
Technologie Ride-by-wire
Échappement catalysé 3 voies et sonde lambda (euro3)
Embrayage hydraulique
Cadre treillis acier et platines latérales alu
Bras oscillant alu
Fourche inversée non réglable diam. 43 mm
Amortisseur arrière latéral, réglable en ressort et détente
Étriers avant radiaux et disques diam. 320 mm
Instrumentation Matrix
Pneus 120/70 ZR 17 et 180/55 ZR 17
Hauteur de selle 870 mm
Réservoir 12 litres

Aprilia SL 750 Shiver



Aprilia repart au combat cette année en nous proposant de nouveaux modèles très alléchants comme la 850 Mana! Cette Shiver fait partie de ce qui pourrait bien révolutionner le monde de la moto en offrant à Aprilia une belle place dans le marché très tendu des roadsters mid-size. Celle qui rappelle la SV650 par son architecture en lui ajoutant une bonne dose d’agressivité et de caractère italien donnera plus que probablement des sueurs froides à certains leaders du marché.
Caractéristiques Aprilia SL 750 Shiver :

Moteur : Bi-cylindre en V à 90° 749cc
Puissance : 95cv à 9000 trs
Couple : 8.2 mkg à 7000 trs
Cadre : Treillis en acier, platines alu
Fourche av :Inversée 43mm
débattement : 120 mm
Amortisseur : décentré, réglable
débattement : 130 mm
Frein av : double disque 320 mm
Frein arr. : disque 220 mm
réservoir : 15L
Poids à sec : 189 kg
Prix : 7990 €
disponibilité : août 2007

Aprilia NA Mana 850



« Nous ne voulons pas faciliter le passage des vitesses, mais bien proposer quelque chose de plus sportif ! » Annoncent les dirigeants d’Aprilia en parlant de la transmission de leur nouveau bébé, l’Aprilia NA Mana 850. Le roadster de la marque au lion risque bien de lancer un genre nouveau sur le marché de la moto !
Transmission automatique, ou plutôt robotisée, car la Mana possède une boite de vitesse classique comme nous connaissons tous. Particularité, elle est doublée d’un bouton sur le commodo gauche qui permet le passage robotisé des vitesses ! La commande automatique propose alors trois modes de fonctionnement: balade, sport ou pluie pour un comportement adaptée à tous les instants.
Caractéristiques Aprilia NA Mana 850cc :

Moteur : V2 à 90°, refroidissement liquide, 4 soupapes par cyl.
Cylindrée : 839cc
Puissance : 75cv
Couple : 7.8mkg a 5700 trs
Réservoir : 15 litres sous la selle
Fourche : inversée 125mm de débattement.
Amortisseur arrière : déporté sur le coté gauche.
Transmission : par chaîne
Disque avant : 320mm à étriers 4 pistons radiaux
Disque arrière : 240mm
Pneumatiques : 120/70 et 180/55 en 17 pouces

dimanche 24 août 2008

bmw k1200s motocycles











BMW K 1200 S Motorcycles


The K 1200 S was designed as a sport bike and is a completely separate motorcycle within the K family. It is radically new, featuring an unprecedented number of innovations. It is a high-precision sport bike offering unique agility as well as enormous output. Its power to weight ratio is on the level with the competition and almost 50 percent better than the K 1200 RS, thus leaving no wishes unfulfilled with regard to riding performance.

Ducati 1099 Hyperfighter et Bimota DB8 Veleno par Oberdan Bezzi.




A presqu'un mois d'écart, le talentueux designer Oberdan Bezzi nous gratifie de deux petits concepts bikes "pas piqué des hannetons". Le 10 Juillet c'était la Bimota DB8 et aujourd'hui 4 août, la Ducati 1099 Hyperfighter. Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous devez savoir ce que signifie la dénomination DB 8 de ce supermotard de Bimota au cadre treillis (sinon lisez le premier paragraphe ici). L'Hyperfighter de Bologne est lui basé sur la 1098 R et bénéficie du DIES (Ducati Integrated Exhaust System). Notez la discontinuité dans le corps de la machine entre le réservoir et la selle. Ne ratez pas sur son blog les Royal Enfield qui sont superbes. A voir également, le sujet que Jacques vous avait proposé, des dessins du même Oberdan Bezzi aka Obiboi, pour des scooters originaux.

Les motos pachydermiques de Judge Dredd et Batman




Contrairement à ce qu'écrivent nos voisins de w3sh du moins dans le titre de l'article, il ne s'agit pas de la moto de l'homme chauve-souris, Bruce Wayne pour l'état civil de Gotham City. De toute façon Jacques vous avait présenté le Batpod et il aura sans doute l'occasion d'y revenir d'ici la prochaine sortie du tout dernier opus. Mais il est certain que l'inspiration dans la silhouette pataude y est, on retrouve aussi la largeur de la bécane du justicier de Megacity One, le lawmaster. Or la ligne lourde de cette Icare, la mal-nommée, ne s'arrête pas aux rétros énormes façon "Régis conduit la caravane sur la route des vacances", non. On impose à nos yeux fragiles ces véritables ailes en trompe l'œil qui semblent abriter deux roues arrières. Que nenni, c'est bien une moto ! Hélas.

moto BMW S 1000 RR


Réputé pour fabriquer des motos routières fiables BMW Motorrad s'attaque maintenant au domaine de l'hypersportivité. La surprise sur nouvelle cette machine est l'abandon de la célèbre fourche Telelever et du moteur flat twin pour des solutions beaucoup plus japonaises...

Une moto hybride


En 2006, la société Américaine Envbike devrait commercialiser une nouvelle moto non polluante. En effet celle-ci aura un moteur alimenté par de l'hydrogène liquide. Cette moto ou cyclomoteur pour les puristes aura un châssis et un design particulièrement avant-gardisme. Le moteur fonctionnant donc à l’hydrogène liquide se composera d'une valise amovible appelée “The Core” . Placée le long du cadre, elle pourra être utilisée à d’autres fins tel qu’un moteur de bateau ou un générateur électrique. Cette valise contient notamment le réservoir d’hydrogène. Cette nouvelle moto fonctionnera en réalité grâce à une production d’électricité fournie par des batteries pouvant atteindre 6 kw. La cellule a hydrogène aura, quant à elle, une puissance de 1 kw. La moto, d’un poids de 80 kg, grâce au design très épuré et surtout à l'utilisation de l'aluminium, pourra atteindre une vitesse de 80 km/h et une autonomie de 4h pour cette vitesse là. L’autonomie restant de 160 km en parcourt urbain avec le plein d’hydrogène. Le prix de la moto sera de 6000$ environ 5800 euros.

mardi 19 août 2008

BMW S 1000 RR SUPERBIKE







BMW Motorrad fait du coude partout où il peut – et s’adapte. Ainsi la firme bavaroise a présenté sa nouvelle S 1000 RR (RR, ça claque très nippon, ça…) qui viendra combattre les dragons aisatiques dès la saison 2009 en Superbike (SBK). Il s’agit ici évidemment d’un quatre cylindres en ligne qui sera décliné en version grand public en 1 000 exemplaires dès 2009 (conditions pour un engagement en Superbike). La version publique de cette moto devrait revendiquer 190 chevaux pour un poids inférieur à 200 kg…

KAWASAKI Z 750 2009











Premières photos d’une des stars des roadsters : la Kawasaki Z 750 2009. A cette heure, peu d’infos sur les changements “intestins” de la belle, sinon que nous vous laissons apprécier une livrée inédite, mi-partition de couleurs métallique verte et noire… Plutôt flatteur, mais les changements esthétiques semblent devoir s’arrêter là, en attendant les données techniques…

NEW HONDA VFR 2009




Elle devrait être présentée au Salon de la Moto de Paris, la nouvelle Honda VFR 2009, et certaines rumeurs ne cessent de galoper à son sujet dans le microcosme du deux roues. On évoque le possibilité de le voir se transformer en une 1000 cm3, après avoir cubé 750, puis 800 cm3. On évoque également la possibilité de substituer un V5 inspiré de la RC211V à son célèbre et fiable V4 (d’autant plus fiable en version 750 cm3 et sa distribution par cascade de pignons – inusable et sans entretien).Ce nouveau V5 qui animerait la Honda VFR pourrait atteindre 150 ch…

HONDA CB 400 SB ET CB 400 SF


les Honda CB 400 SB et CB 400 SF sont des modèles un peu réduits des gros cubes de la marques et s’inspirent – surtout ! – des célèbres Four et Bol d’Or des années 70… Et elles sont superbes ces 400 ! Disposant d’un quatre cylindres (cylindrée unitaire 100 cm3…) à injection électronique, ces Honda 400 cm3 répondent d’ores et déjà aux normes européennes et, fonction des circonstances énergétiques, pourraient se décliner sur notre marché si besoin s’en faisait sentir…

lundi 18 août 2008

MOTO MORINI CORSARO 2008




Moto Morini Corsaro 1200 2008 est sans doute l’un des plus beaux roadsters du marché même si, au final, beaucoup de ces nouveaux roadsters italiens (tout comme japonais) se sont largement inspirés de la réussite de la MV Agusta Brutale. N’empêche, la Moto Morini Corsaro est belle ou pis ! - sublimement belle ! - et elle se décline en trois versions (Corsaro 1200 Avio - la dernière, 120 ch, présentée au Salon de la Moto de Milan. Corsaro 1200 Veloce - 140 ch et Corsaro 1200 - 140 ch), et deux motorisations élaborées à partir du V-Twin 1 187 cm3 Corsacota (joli nom !).