samedi 30 août 2008

Honda CBR 1000 RR



S’il est bien une nouveauté 2008 qui fait couler beaucoup d’encre, c’est la Honda CBR 1000 RR ! Comme celui de la Transalp XLV 700, son design moderne et à contre-pied de la tendance actuelle choque et anime les conversations, mais pourtant…
S’il l’on ne s’arrête pas au design audacieux, que les choix techniques ont permis, la belle CBR profite de 2008 pour adopter une série de nouveautés, subir un régime sévère - elle est désormais la plus légère des hypersportives avec 199 kg tout pleins faits- et gagner quelques chevaux !
Grâce à l’adoption d’un pot placé sous le moteur, à la manière de la Honda Hornet 600, la centralisation des masses se trouve améliorée et le centre de gravité abaissé. Cela permet également d’affiner au maximum la coque arrière. Car ce qui frappe sur cette CBR finalement, c’est sa finesse ! Profitant de cette occasion, les ingénieurs Honda ont grappillés des kilos, 7 au total, notamment sur le moteur plus léger et plus compact.

Aucun commentaire: